19 juillet 2019
Auteur
Katja van Driel

Interview - Qui se cache derrière les outils Handicare ?

Quel est votre travail chez Handicare ?

afbeelding-1.jpg

Je travaille à l'amélioration constante des appareils de mesure et à faire en sorte que tout fonctionne de manière optimale. Cela permet aux conseillers en monte-escaliers de mieux faire leur travail et de donner les bons conseils.

Qu'est-ce qui a changé avec la nouvelle mallette ?

C'est devenu beaucoup plus facile. Une petite valise ne pesant que 3,5 kilos. Ainsi, les consultants peuvent être fiers de se rendre chez leurs clients. Nous avons également beaucoup amélioré l'expérience utilisateur. Il est désormais beaucoup plus facile d'effectuer une mesure complète en un temps plus court. Nous avons maintenant réduit le temps des deux tiers et le client reçoit presque en direct une animation 3D de ce à quoi ressemblera le monte-escalier dans son escalier.

Que s'est-il passé dans le domaine technique ces dernières années ?

Les nouvelles technologies avancent extrêmement vite. Mais toutes les possibilités qui s'ouvrent n'ont pas toujours un sens. Nous avons eu affaire à diverses nouvelles technologies. Mais dans de nombreux cas, le processus de mesure n’était pas nécessairement plus facile. Vous devez vous demander honnêtement : qu'est-ce que nos clients en retireront ?

Comment avez-vous répondu aux besoins du conseiller en monte-escalier avec ce nouveau système ?

Notre nouveau dispositif a été amélioré, optimisé tout en conservant ce qui faisait l'efficacité de l’ancien système. Pour nos revendeurs, il s’agit d’un système familier. C'est pourquoi c'est autant apprécié.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Handicare et comment avez-vous obtenu votre emploi aujourd'hui ?

J'ai commencé le marketing en tant que stagiaire il y a cinq ans. Et je suis resté ! Mon travail a évolué pour que je puisse identifier les besoins du marché, puis les traduire en solutions techniques.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

afbeelding-2.jpg

Au début, j'ai beaucoup travaillé en coulisses. Ensuite, j'ai eu l'occasion d'aller plus loin. J'ai pu présenter nos idées et nos produits à des salons et à des conférences devant un large public. Et j'ai réalisé que je l'apprécie vraiment. Pour moi, c'était l'aboutissement de mon travail.

Je me suis occupé de tout sur cet appareil, je l'ai même soudé et fraisé. Et puis présenter son propre bébé lors de salons, entendre les réactions positives des visiteurs, c'est génial. Au salon Rehacare de Düsseldorf, par exemple, j’ai parlé à une dame qui avait auparavant une mallette de 25 kg. Elle était vraiment reconnaissante de n'avoir plus que de 3,5 kg ! Je pense que c'est la meilleure récompense pour mon travail.