Plus de problème pour les escaliers raides - Handicare !

Margret de M. dit:

mrs_b.jpgNotre appartement se situe au premier étage, et il y a deux ans, j'ai trouvé que les escaliers étaient de plus en plus difficiles à monter. Peu de temps après, on m’a décelé une maladie, et je me suis dit qu'il était temps d'agir. C’est grâce à une connaissance que j’ai connu Handicare Accessibilité. Je ne savais pas s’il existerait une solution pour les escaliers particulièrement étroits de notre maison vieille de 120ans.

Après le premier contact avec un partenaire régional de Handicare tout est allé très vite.

Le partenaire Handicare est venu pour mesurer ma cage d'escalier et me conseiller.

Quelques jours plus tard seulement, j’étais la propriétaire d'un monte-escalier qui a été installé avec compétence dans notre escalier en quelques heures. A partir de ce jour, il n’y a plus eu de problème pour surmonter les escaliers raides. Je suis particulièrement heureuse car j’ai eu peur à un moment de devoir entreprendre des travaux pour changer et aller au rez-de-chaussée de la maison, voire même la quitter complètement, car l'appartement du dessous est également utilisé. J'ai passé toute ma vie dans cet appartement et tous mes souvenirs y sont attachés, c’est pourquoi le déménagement, n’était pas une option pour moi.

Aujourd'hui heureusement, je vais mieux et je peux monter les escaliers par moi-même, mais je ne vendrais mon monte-escalier sous aucun prétexte !

Souvent, je l'utilise aussi comme « petit assistant de tous les jours » pour transporter mon panier de linge ou les sacs de courses qui sont trop lourds pour moi. Et bien sûr, le monte-escalier me donne toujours une garantie, qu’en cas de moments difficiles, je pourrais toujours monter mes escaliers. Mais parce que je ne veux pas penser à ce moment, bien sûr, je recommande à tous ceux qui ont un souci avec les escaliers, de se procurer un monte-escalier. Un monte-escalier est non seulement bien d’un point de vue physique, mais il redonne confiance, et cela a également un impact sur le bien-être mental.

 

Images © C.Juhnke